Avec seulement deux commerçants, le marché local tiendra-t-il l’été ?

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Toute la difficulté d’organiser un marché hebdomadaire de producteurs locaux ! Photo ER

Toute la difficulté d’organiser un marché hebdomadaire de producteurs locaux ! Photo ER

Les débuts du premier marché hebdomadaire mardi 24 mai sur la place d’armes à Échenoz-la-Méline avait été discret mais encourageant pour les organisateurs et la dizaine de commerçants locaux présents.

Mardi 12 juillet, sur les coups de 17 h 30, le décor est très différent. La déception est bien présente pour les deux derniers commerçants installés à l’ombre du préau associatif.

Solidaires entre eux, ils envisagent malgré tout de poursuivre la bonne idée initiale de ce marché tous les mardis soir de 16 h 30 à 20 h mais jusqu’à quand ?

« Avec le traiteur Vincent Jeannenez, nous avons décidé de continuer encore un peu mais si l’un des deux stoppent tout s’arrêtera », craint Karine Bigot, maraîchère compagne de David Neut de l’enseigne Les Paniers Bio d’Ici de Scye.

Compromis

Les deux artisans sont Mélinois ou d’origine, expliquant peut-être la raison qu’ils soient encore disponibles à leurs clientèles mardi dernier.

Les élus municipaux souhaitaient dynamiser le centre bourg, en soutenant l’économie locale et répondre à la demande de la population en quête d’une alimentation de proximité, le projet semble compromis.

Est Républicain 13/07/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article