Aristide et Théo, explorateurs photographes de sites oubliés
Aristide Jourdain, de Vellefrie, et Théo Legain qui réside à Comberjon font revivre grâce à de superbes photographies des lieux oubliés en France et à l’Étranger. Photo ER
C’est une exposition originale qui sera visible tout l’été à la galerie de la maison commune à Échenoz-la-Méline.
Aristide Jourdain, 22 ans, et Théo Legain, 22 ans, font revivre grâce à de superbes photographies couleurs des lieux oubliés de tous en France et à l’Étranger.
De véritables explorateurs et photographes amateurs qui proposent un art visuel axé sur l’Urban Explorer. « Nous préparons notre itinéraire avec l’aide d’internet et des satellites. Nous repérons chaque endroit comme de vieilles usines, des demeures abandonnées, des hôpitaux désaffectés ; sans oublier des camions, voitures, chars où avions. Tout ce qui est oublié par l’homme mais où la végétation a souvent repris son droit », note les deux copains au nom d’artiste « Areo - Urbex ».
Après la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la France, ils préparent pour cet été une grande balade en Italie avec 52 sites sélectionnés pour de nouveaux clichés inédits qui seront exposés à la bibliothèque de Belfort en octobre.
Areo Urbex, arts visuels en juillet et août à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline. Entrée libre aux horaires d’ouverture du secrétariat de mairie.
Contact : https://www.facebook.com/areo-urbex
Est Républicain 02/07/22