Un quatuor d’avenir en gymnastique acrobatique
Les jumelles Augustine et Louise Dussaucy (13 ans), Constance, la petite sœur (10 ans), et Nina Nowicki, la copine (13 ans), ont terminé au pied du podium. Photo ER
Les jumelles Augustine et Louise Dussaucy (13 ans), Constance, la petite sœur (10 ans), et Nina Nowicki, la copine (13 ans), ont terminé au pied du podium à la 4e place à 0,01 pt de Schiltigheim (3e) lors des championnats de France de gymnastique acrobatique au trophée fédéral à Belfort.
Copines d’enfance depuis la maternelle à Vellefaux, Augustine, Louise et Nina, sans oublier Constance, travaillent afin d’améliorer leurs figures pour la saison prochaine. « Elles ont fait beaucoup de progrès cette année. On y a cru jusqu’au bout, cela se joue à rien pour la 3e place », avoue Nelly Girardet, responsable technique de la Légère.
Malgré la légitime déception d’être passé si près du podium, le quatuor s’est déjà remis à l’entraînement dans le gymnase sur la place d’Armes. Des adolescentes qui s’entraînent depuis 3 ans, offrant des chorégraphies et acrobaties sur la musique entraînante du groupe ABBA « Gimme ! Gimme ! Gimme ! ». Un spectacle haut en couleur qui a déjà séduit de nombreux juges et le public lors des compétitions officielles.
Est Républicain 04/06/22