Chantal Geral nous a quittés

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Chantal Geral  Photo ER

Chantal Geral Photo ER

Chantal Geral est décédée ce lundi 9 mai à son domicile, entourée des siens. Elle avait vu le jour le 25 janvier 1955 à Vertus (52) aînée d’une fratrie de quatre enfants avec une maman professeur d’EPS. Le bac en poche, elle effectue de nombreux séjours en colo comme « mono » et c’est à Saint-Raphaël qu’elle rencontre Jean-Luc Geral avec qui elle se marie en 1976 à la fin de ses études à l’IUT de Nancy. À son arrivée en Haute-Saône, elle travaille un temps chez Debaude dans la vente de cartes postales et timbres.

Elle entre à l’Éducation Nationale en 1978. Elle réside tout d’abord aux Rêpes, puis à Noidans-le-Ferroux où son mari est instituteur. C’est là que naît leur première fille Marie en 1980. Puis à Rosey, en poste double, naît Laure en 1983. En 1988, le couple acquiert une maison à Échenoz-la-Méline à l’orée du bois et proche de la nature que Chantal appréciait tant. Après une période de remplacements, elle est nommée à l’école de Vellefaux dont elle prend la direction jusqu’en 2010 à l’heure de la retraite. Elle était la mamie de cinq petits-enfants qui étaient sa joie, son soleil.

Chantal était une personne attachante avec une forte personnalité et des convictions humanistes. Les livres, le jardinage, l’art, la visite de musées, les randonnées, les voyages, et particulièrement ceux en camping-car, ont rythmé sa retraite.

Une cérémonie d’adieux aura lieu au crématorium Saint-Claude à Besançon, ce samedi 14 mai, à 11 h 30. Nos condoléances.

Est Républicain 10/05/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article