Les projets fleurissent au foyer d’animation et de loisirs

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un groupe du foyer d’animation et de loisirs de 29 personnes a visité le musée des Beaux-Arts à Besançon. Photo ER

Un groupe du foyer d’animation et de loisirs de 29 personnes a visité le musée des Beaux-Arts à Besançon.  Photo ER

Un groupe du foyer d’animation et de loisirs de 29 personnes a visité le musée des Beaux-Arts à Besançon. Photo ER

29 personnes du FAL ont visité le musée des Beaux-Arts à Besançon. Lors de cette journée très enrichissante, le groupe a découvert l’espace archéologique qui renferme de belles collections de sculptures, pièces d’orfèvrerie et de céramiques. Les visiteurs ont admiré de magnifiques mosaïques découvertes à Besançon et le taureau en bronze découvert par hasard à Avrigney (Haute-Saône).

Puis le Moyen Âge, période représentée par un bel ensemble de sculptures, les collections égyptiennes autour des sarcophages richement décorés et des momies de Séramon et Ankhpakhered. Sans oublier l’espace Beaux-Arts où toutes les périodes sont présentes à travers des grands noms de la peinture comme Van Orley et Kempeneer, Gustave Courbet, François Boucher, Jean-Baptiste Creuze, Rubens, Fragonard…

Séance découverte

Une séance s’est déroulée avec Virginie Coley pour expliquer les différents ateliers que le FAL souhaite mettre en place : la gym douce, le fitness et la zumba. « Un samedi à une date non encore définie, nous allons organiser avec elle une vraie séance découverte qui permettra à chacun(e) de visualiser ce qui sera proposé », précise H. Dupin, président du FAL.

Photos et théâtre

Pour le dernier trimestre 2022, un atelier photo à raison d’une séance de 1 h 30 tous les 15 jours sera mis en place, animé par Jean-François Maillot, photographe professionnel : « Nous recherchons également des personnes susceptibles de nous épauler pour la création d’un atelier théâtre ».

Cirq’Evasion

Dimanche 8 mai après-midi, le Cirq’Evasion sera à l’école de Longeville pour animer des ateliers de découverte pour les écoliers puis faire évoluer les meilleurs élèves de l’école du cirque.

Dimanche 22 mai, avec l’aide des représentants des parents d’élèves des écoles mélinoises, une journée familiale avec une marche le matin, un pique-nique et des jeux sur place est programmée sur le site du stade de football des Cottets.

Est Républicain 10/04/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article