L’ancien hôtel-restaurant Le Bellevue va devenir une banque
Le personnel de la Banque Populaire emménagera en octobre 2022 dans sa nouvelle agence à Échenoz-la-Méline. Photo ER
Les travaux de réhabilitation réalisés par des entreprises locales de l’ancien hôtel-restaurant « Le Bellevue », avenue Pasteur à Échenoz-la-Méline ont débuté. Après l’opération préalable de désamiantage, les équipes de maçonnerie ont pris le relais.
« Selon le planning, nous aménageons vers la mi-octobre dans ce bâtiment qui sera totalement relooké grâce à une opération baptisée e-nov’agences » précise Mickaël Bouteiller, directeur de secteur Haute-Saône Ouest à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.
Réhabilité sur un rez-de-chaussée et deux étages, cet édifice accueillera une vingtaine d’employés « L’agence Sud actuellement rue Charles de Gaulle, le centre d’affaire entreprises, la gestion privée et la direction du territoire qui étaient Espace de la Motte rue Fontesse intégreront l’ancien Hôtel Bellevue » précise le directeur de secteur.
Une implantation vue d’un très bon œil par les proches commerçants et la municipalité mélinoise qui espèrent une dynamique positive dans un quartier implanté sur un axe très fréquenté.
« C’est un endroit stratégique sur un carrefour très emprunté. Pour autant les habitudes de nos clients de l’agence Sud ne seront pas modifiées car nous déménageons de quelques mètres » avoue M. Bouteiller.
Conçue afin qu’elle soit le moins énergivore possible, l’agence propose également un parking de stationnement avec neuf places dont une borne de rechargement pour les voitures électriques et une place réservée aux personnes handicapées.
Dans un contexte où le comportement des clients et les modes de relation bancaire sont en pleine évolution, la BPBFC a fait le choix de repenser le modèle de relation client et d’adapter en conséquence ses agences. Un vaste programme d’investissement de près de 100 millions d’euros qui concernera à terme les 186 agences du territoire.
« On réhabilite un beau bâtiment qui possède une histoire. Cela correspond à nos valeurs car nous sommes très attachés à notre territoire et son patrimoine » conclut le directeur.
Est Républicain 21/02/22