Huit étudiants mis à l’honneur

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les étudiants mélinois ont été honorés jeudi soir par la municipalité lors d’une sympathique cérémonie.  Photo ER

Les étudiants mélinois ont été honorés jeudi soir par la municipalité lors d’une sympathique cérémonie. Photo ER

Charlotte Bouchard, Eva Goguey, Jeanne Ballèvre, Lila Froissard, Maël Hernandez, Mathilde Van Meel, Mathéo Blaison, Sébastian Alexandru, huit étudiants mélinois, ont eu le bac avec la mention « très bien ». Ils ont été honorés jeudi soir par la municipalité à la maison commune.

Avoir le baccalauréat est déjà synonyme de réussite scolaire mais décrocher une mention apporte une valeur supplémentaire sur un curriculum vitæ. Une mention qui apporte de la fierté pour soi ou aux yeux de ses proches.

Serge Vieille a insisté sur les valeurs du travail « Vous avez fait des sacrifices, renoncé à certains moments de loisirs et surtout vous vous êtes adaptés pendant ces deux années de pandémie qui ne vous ont pas facilité la tâche. Jeunesse peut rimer avec goût de l’effort et votre succès montre que le travail finit toujours par payer ».

Puis il a conseillé « N’oubliez pas de vous engager, de donner un peu de votre temps pour le bien commun, de voter pour faire valoir vos droits, car c’est vous qui incarnez l’avenir de notre pays ». L’assistance a également félicité les parents qui les ont accompagnés, subissant parfois le stress mais qui ont su trouver les mots qui réconfortent et redonnent du courage.

Charlotte, Mathilde, Mathéo et Maël poursuivent leurs études en préparation à Dijon. Lila et Sébastien sont à Besançon et Eva à Toulouse ainsi que Jeanne. La municipalité a offert un kit de survie pour l’étudiant avec stylo, post-it, pâtes, chocolat, sac de courses, éthylotest et carte-cadeau pour faire du sport… Un trait d’humour qui a amusé l’assemblée, Maël a suggéré très justement d’y ajouter des vitamines pour l’année prochaine.

Est Républicain 19/02/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article