Échenoz-la-Méline, huitième ville du département

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

De nouvelles offres de logements ou maisons individuelles, en complément de celles proposées par Habitat 70 au lotissement des Craies, vont être proposées.  Photo d’archives ER /L’Est Républicain

De nouvelles offres de logements ou maisons individuelles, en complément de celles proposées par Habitat 70 au lotissement des Craies, vont être proposées. Photo d’archives ER /L’Est Républicain

Les chiffres de l’INSEE montrent qu’Échenoz-la-Méline gagne 73 habitants et un rang dans le classement des villes haut-saônoises en remplaçant Saint-Loup-sur-Semouse au huitième rang. Serge Vieille, maire revient sur cette progression.

Quelles sont les explications à cette nouvelle progression ?

Echenoz compte même déjà plus de 3300 habitants au 1er   janvier 2022. Peut-être qu’Echenoz est la plus belle petite ville de l’agglomération de Vesoul mais pas seulement. C’est une ville verte où il fait bon vivre, proche du centre de Vesoul avec une topographie très accueillante, proche de la forêt, offrant des chemins de balades et des randonnées à tous les amoureux de la nature.

Située au sud de l’agglomération, la municipalité est une vitrine, idéalement placée par rapport à la capitale bisontine. Beaucoup font la route tous les jours pour se rendre à Besançon.

Comment gérez-vous cette croissance ?

En répondant favorablement dans la mesure du possible aux demandes des personnes qui veulent s’installer mais aussi aux propriétaires qui proposent des parcelles à bâtir. Nos infrastructures sont adaptées à cette augmentation de population.

Échenoz-la-Méline est considéré comme une ville-dortoir ?

Peut-être mais c’est aussi une ville où chacun peut s’investir notamment dans le milieu associatif et profiter de toutes les animations du centre-ville.

Y a-t-il des projets d’implantation de commerces ou d’industriels ?

Concernant les projets d’implantation commerciale, pourquoi pas mais cela reste difficile au vu de la proche concurrence des commerces vésuliens. Le futur développement de la ZAC Échenoz-Sud doit apporter plus d’attractivité pour une continuité de cette tendance de croissance.

Et pour l’accueil de nouveaux habitants ?

De nouvelles offres de logements ou maisons individuelles en complément de celles proposées par Habitat 70 au lotissement des Craies vont être proposées. Sans oublier l’utilisation des places encore disponible Allée de Geffel et des projets de viabilisation privés permettant de proposer une vingtaine de parcelles.

Est Républicain 18/01/22

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article