Des petits et gros projets en perspective

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le réaménagement du stade et des vestiaires des Cottets vers Solborde est prévu.  Photo ER

Le réaménagement du stade et des vestiaires des Cottets vers Solborde est prévu. Photo ER

Maire de la seconde ville de l’agglomération vésulienne, Serge Vieille dévoile les projets à Échenoz-la-Méline. Dans le domaine de la voirie, l’aménagement de l’avenue Victor-Hugo (RD 79) : après le remplacement du réseau d’assainissement par la CAV, la réfection de la couche de roulement est prévue avec l’implantation de voies cyclables et d’îlots qui diminueront la vitesse.

La rue Charles Pique sera aménagée tout comme la rue des Juifs avec la mise en place d’un sens unique dans la voie descendante et une révision du plan de stationnement qui soulagera le carrefour avec l’avenue Victor-Hugo.

Les bâtiments ne sont pas oubliés avec la création d’un préau à l’école de la Flandrière et l’installation avec le SIED 70 de panneaux photovoltaïques sur le toit.

La jeunesse sera sollicitée pour la remise en route d’un conseil des jeunes. Ils pourront profiter d’un City-Park, situé à côté du skate Park derrière l’école de Longeville : « Il s’agit d’un plateau multisport sur lequel peuvent être pratiqués au moins plusieurs activités différentes comme le tennis, badminton, basket-ball, volley-ball, football ». L’entretien des calvaires disséminés sur le territoire sera également examiné.

Deux gros projets

L’étude de faisabilité de la rénovation de l’église avec l’Agence nationale de la cohésion des territoires : « Les travaux seront importants sur plusieurs années avec la consolidation, la réfection des toitures, le ravalement extérieur et intérieur ». Sans oublier le réaménagement du stade et des vestiaires des Cottets vers Solborde, déjà utilisé par le FC Noidanais suite à la disparition du RC Mélinois : « Le département et la CAV travaillent sur un projet d’implantation d’un terrain de football synthétique mis à disposition des clubs de l’agglomération ».

Est Républicain 08/01/21

Publié dans Actualités, Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de mettre la rue des juifs en sens unique... si ce n'est pour ralentir les habitants venant de Noidans.<br /> <br /> Attention, le projet de la deviation est de Vesoul étant caduque, les bouchons pour les habitants d'échenoz ne vont certainement pas s'améliorer et la côte d'Andelarre est impraticable aux heures de travail.<br /> <br /> Il faut fludifier le trafic.
Répondre