Des panneaux solaires sur les toits de l’école de la Flandrière

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les toits de l’école de la Flandrière seront équipés de panneaux photovoltaïques.  Photo ER

Les toits de l’école de la Flandrière seront équipés de panneaux photovoltaïques. Photo ER

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, une information a été donnée aux élus. Le Syndicat Intercommunal d’Énergie du Département de la Haute-Saône (SIED 70) souhaite développer une logique d’intervention destinée à promouvoir la production d’énergie électrique renouvelable sur le territoire du département et favoriser le développement des petits projets photovoltaïques.

Répartition à parts égales des bénéfices nets entre la commune et le syndicat

Le SIED 70 intervient à la demande des communes ou des EPCI, en tant que maître d’ouvrage afin de réaliser des installations de production d’électricité à partir d’énergie renouvelable sur leurs bâtiments. Il propose une répartition à parts égales des bénéfices nets entre la commune et le syndicat. Le montant des bénéfices est considéré après déduction des frais financiers, d’entretien et de maintenance liés à l’exploitation de l’installation.

Un investissement de 47 300 €

Le SIED 70 a réalisé une note d’opportunité pour la mise en place de panneaux photovoltaïques sur les toitures du préau et de l’école de la Flandrière. Les conclusions de cette note montrent que les conditions techniques et financières sont favorables pour une installation de 36 kWc (puissance maximale fournie par le système) dont la production électrique est estimée à 34 380 kWh par an.

Le montant d’investissement de cet équipement de production d’électricité renouvelable est estimé à 47 300 euros HT. Le conseil municipal a validé la proposition de transfert de compétence « Production d’électricité renouvelable » et demande au SIED 70 la mise en place d’une installation sur les toitures du préau et de l’école de la Flandrière.

Est Républicain 04/12/21

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article