Le Foyer d’animation et de loisirs est désormais présidé par Hugues Dupin

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Hugues Dupin, nouveau président du foyer d’animation et de loisirs.  Photo ER

Hugues Dupin, nouveau président du foyer d’animation et de loisirs. Photo ER

La succession de Roland Wenzel, à la présidence du foyer d’animation et de loisirs d’Échenoz-la-Méline, s’est faite tout en douceur.

« Roland m’avait déjà contacté il y a un certain temps mais la crise sanitaire a retardé l’élection. On a interverti nos rôles. J’étais vice-président depuis deux ans et responsable de la section animation. C’est ma cinquième année en tant qu’adhérent du FAL », précise Hugues Dupin, nouveau président.

Ancien architecte et professeur de dessin au CFA de Besançon, le retraité mélinois depuis 2011 souhaite ouvrir les activités du FAL à des membres plus jeunes : «Le souhait du bureau est de proposer des animations à un public de tout âge à l’image du spectacle de Roland Motte et les OGM que nous avons proposé en septembre ».

Pour cela, des projets sont en gestation comme un repas dansant samedi 30 janvier avec un DJ, une marche familiale au printemps où le Cirq’Evasion, école de cirque pour petits et grands, qui animera des ateliers.

Pour combler l’arrêt du Sourire mélinois dans sa forme actuelle et de son responsable André Aupiais « que je tiens à remercier chaleureusement se dévouant sans compter », d’autres projets sont dans les cartons.

Le nouveau bureau va porter une attention particulière à la collaboration avec les écoles mélinoises, les enfants et leurs parents pour promouvoir de nouvelles activités.

Le site internet de l’association qui offre déjà une bonne visibilité va être modernisé. « Je ne resterai pas 16 ans à la présidence du FAL comme Roland mais avec l’aide du bureau, je vais essayer d’apporter des idées nouvelles et originales » conclut Hugues Dupin.

Est Républicain 04/11/21

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article