Une rentrée potagère réussie pour les écoliers

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les apprentis potagers ont enchaîné les tâches.  Photo ER

Les apprentis potagers ont enchaîné les tâches. Photo ER

Les écoliers étaient en vacances mais pas les bénévoles et salariés de France Nature Environnement Haute-Saône qui ont pris soin tout l’été du jardin pédagogique pour offrir un beau spectacle et de belles récoltes à la rentrée scolaire.

Une rentrée potagère qui fut l’occasion de présenter Camille, 23 ans, aux enfants. Elle renforce ainsi l’équipe d’animation composée de Colette, bénévole assidue, et Nathalie coordinatrice de projets.

Pour rappel, les élèves sont venus au printemps planter cucurbitacées, pommes de terre, topinambours et diverses fleurs qui égayent le jardin et ont permis la formation des légumes par leur rôle favorisant la pollinisation.

Les enfants (CE2/CM1), les parents accompagnateurs ainsi que Virginie, enseignante, étaient ravis de revenir sur ce lieu tant prisé.

Les apprentis potagers ont enchaîné les diverses tâches : l’arrachage des pommes de terre et topinambours, le ramassage de l’herbe tondue pour la déposer sur la terre afin de ne pas laisser le sol à nu en hiver, la récolte avec patience et minutie des graines de soucis, cosmos, cléomes (plante araignée), pavots et crocosmias.

Le nettoyage de la parcelle afin d’y semer un engrais vert, le seigle a conclu l’après-midi.

Est Républicain 23/09/21

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article