Bientôt un inventaire des chauves-souris

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les chauves-souris sont inoffensives et révélatrices de notre environnement  Photo ER

Les chauves-souris sont inoffensives et révélatrices de notre environnement Photo ER

Alors qu’un inventaire des chauves-souris présentes sur le territoire d’Échenoz-la-Méline sera réalisé par l’association Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine de l’Environnement du Sous-sol et des Chiroptères de Franche-Comté (CPEPESC) du 2 au 3 juillet, la municipalité rappelle quelques règles concernant la zone de protection de ces mammifères autour de la grotte de la Baume.

En effet, il n’est pas rare d’entendre le vrombissement d’un moteur de mini-motos, quads, moto-cross où trial sur le chemin qui passe juste au-dessus de la grotte longeant la falaise calcaire. Un chemin totalement interdit aux véhicules à moteur car la zone est classée Natura 2000 et par précaution des colonies de chiroptères présentent dans la grotte. Le chemin est autorisé aux randonneurs, aux cyclistes même avec assistance électrique et aux cavaliers. Pour rappel, les chauves-souris, qui sont menacées, sont inoffensives et révélatrices de la qualité de notre environnement.

Pour l’inventaire, il sera possible de signaler leur présente si vous en hébergez au 03 81 88 66 71. Mail : catherine@cpepesc.org

Est Républicain20/06/21

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article