Sport et Covid : nouvelle règle des 30 km autour de chez soi

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

De nouvelles mesures pour les gymnastes de la Légère mélinoise.  Photo ER

De nouvelles mesures pour les gymnastes de la Légère mélinoise. Photo ER

Le ministère de la Santé a décidé d’alléger les mesures pour les sportifs amateurs. Les équipements sportifs en plein air, les stades, les cours de tennis en plein air et les piscines découvertes sont désormais accessibles aux personnes mineures et majeures dans un rayon de 30 kilomètres autour du domicile, au lieu de 10 km jusqu’à maintenant.

Une bonne nouvelle pour la Légère mélinoise, seul club sportif à Échenoz-la-Méline. « En tant que présidente, entraîneur et maman qui réside à plus de 10 kilomètres, je trouve que c’est une bonne nouvelle pour les gymnastes et pour nous », souligne Natacha Michaux.

Nelly Girardet, responsable technique du club abonde également dans ce sens mais avec un bémol. « C’est déjà mieux que 10 kilomètres, mais le problème c’est que l’on ne peut pas s’entraîner sur des endroits publics qu’avec cinq gymnastes et un entraîneur, comme sous le préau de la Place d’armes. Le club va faire une demande à la mairie pour s’entraîner au stade qui fait partie des équipements sportifs de plein air ».

Les activités en plein air sont donc possibles, pendant le confinement. En revanche, le sport à l’intérieur (salle, gymnase…) est quant à lui toujours interdit.

Est Républicain 14/04/21

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article