Le Diabolo mélinois s’adapte à la crise sanitaire

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

De nouveaux projets vont être mis en place de janvier à juin 2021, dans la structure pour enfants.  Photo ER

De nouveaux projets vont être mis en place de janvier à juin 2021, dans la structure pour enfants. Photo ER

Depuis la rentrée des dernières vacances, les animatrices du Diabolo mélinois proposent des ateliers aux enfants tout en respectant le nouveau protocole sanitaire. Même avec un masque, les enfants souhaitent pratiquer des activités physiques telles que l’aérobic, le trollball. Des pauses très régulières sont prévues afin de se désaltérer et ne pas souffrir du masque.

Les activités sur le thème de Noël ont été appréciées chez les petits comme chez les grands, qui ont pratiqué la sculpture sur tissu, le pixel, le kamishibaï. Les ateliers cuisine et théâtre ont dû être annulés mais ont été remplacés. Les enfants ont fabriqué des décorations de Noël mercredi 18 novembre, vendues aux familles au profit du Téléthon.

Portail numérique

Depuis le 2 novembre, la commune a développé un nouveau service sous la forme d’un portail numérique destiné aux familles. Il permet de réserver les différents services proposés par le Diabolo mélinois, de consulter les programmes des mercredis, du soir, de s’informer des diverses actualités, de consulter les factures et de les payer en ligne.

L’équipe d’animation travaille en ce moment aux nouveaux projets, qui auront lieu de janvier à juin 2021.

Est Républicain 28/12/20

 

Publié dans Actualités, Périscolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article