Haute-Saône : le masque obligatoire même en forêt

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du territoire de la Haute-Saône et même en forêt. Illustration

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du territoire de la Haute-Saône et même en forêt. Illustration

Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Saône précise que « les activités non professionnelles se déroulant dans les espaces naturels sont concernées par les restrictions de déplacement instaurées dans le cadre du confinement avec port du masque obligatoire à partir de 11 ans» sur l’ensemble des voies publiques et en forêt où l’entretien, le bûcheronnage et récoltes de fruits sont possibles s’il s’agit d’une activité professionnelle. Les non professionnels peuvent se déplacer pour abattre, façonner, débarder et transporter du bois de chauffage pour son propre usage en cochant la case « déplacements pour achats de première nécessité ». La cueillette des champignons n’est possible que dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.

Pêche  : accès aux rivières et plans d’eau autorisé dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et pour 1 heure au plus (activités nautiques interdites). La pêche professionnelle ne fait l’objet d’aucune dérogation.

La chasse est interdite à l’exception de la chasse au grand gibier (en battue et à l’affût, en raison des dégâts aux cultures) et de l’activité des piégeurs agréés pour la destruction d’espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (arrêté préfectoral du 5 novembre 2020).

Est républicain 08/11/2020

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article