En attendant le déconfinement, les associations s’organisent

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

En attendant le déconfinement et la reprise d’activité, certaines associations d’Échenoz-la-Méline ont trouvé le moyen de garder le contact avec leurs membres.

Entraînements à la maison pour la Légère mélinoise

La Légère mélinoise encourage ses licenciés à s’entraîner à la maison. « Comme Elina la plus fidèle et la plus passionnée par la gymnastique qui s’entraîne chaque jour avec assiduité dans l’espoir de participer début 2021 aux compétitions », note Nelly Girardet, responsable technique du club.

Une situation complexe à gérer pour les clubs sportifs qui s’organisent : « Nous essayons de rester en contact avec nos gymnastes en leur demandant d’envoyer des vidéos ou photos nous montrant qu’elle continue à s’entraîner à domicile, pour ne pas perdre leurs acquis tout en espérant les revoir bientôt. Nous pensons que le sport est important pour la tête comme pour le corps », insiste la présidente de la Légère, Natacha Michaux.

En attendant le déconfinement, les associations s’organisent

Des cours en visio pour Musique Plaisir

À l’école de musique « Musique Plaisir », il a fallu mettre sur pied un mode de fonctionnement différent avec ce second confinement. « Les cours sont assurés en visioconférences où seront rattrapés après le déconfinement », explique la présidente Marie-Christine Clouet. « Notre association fonctionne avec les cotisations des élèves, nous pouvons faire face à nos charges grâce à une gestion très rigoureuse », rassure-t-elle.

Live Facebook pour Aim’Rock

Aim’Rock a trouvé le moyen de se faire le relais sur sa page Facebook de concert spécial live confinement enregistré en août dernier comme celui du groupe Truckks à Echo System, réalisé et capté par La Fabrica avec deux morceaux inédits.

Une chaîne YouTube pour Xiao Lu long

David Maréchal et son association Xiao Lu long, qui veut dire petit dragon, s’activent également « J’ai ma chaîne YouTube avec de nombreuses vidéos de bien-être. QI gong, méditation et conseils santé et je propose des cours en visioconférences pour mes élèves ».

Est Républicain 23/11/20

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article