Disparition de Marie Thérèse Othenin-Galtie, doyenne du village

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Disparition de Marie Thérèse Othenin-Galtie, doyenne du village

Elle aurait eu 100 ans le 16 décembre prochain. Marie Thérèse Othenin-Galtie est décédée ce 12 novembre à la Maspa de Neurey où elle fut admise il y a un mois. Elle était la 3e d’une fratrie de 4 enfants dont le père était vigneron. Après son apprentissage dans la restauration, elle fut durant de longues années le bras droit de Philibert Plotier dans de nombreuses villes comme Chamonix, Lyon.

De son mariage avec Gilbert Galtié chef de la police des chemins de fer de l’est, elle n’eut pas d’enfant mais ses neveux et nièces dont Michèle et Maryse furent toujours son rayon de soleil. A l’heure de la retraite, le couple s’installe dans la maison familiale. Elle eut le chagrin de perdre son mari en 2008. Investie auprès des retraités SNCF et dans la confrérie de la St-Vincent, Marie Thérèse était sociable, chaleureuse, coquette et aimait beaucoup recevoir sa famille.

Ses obsèques seront célébrées lundi 16 novembre 10 h église d’Echenoz suivies de l’inhumation au cimetière du village. Nos condoléances.

Est Républicain 13/11/20

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article