Crise sanitaire : la salle Saint-Martin fermée

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La salle Saint-Martin a été construite en 1936.  Photo ER

La salle Saint-Martin a été construite en 1936. Photo ER

Crise sanitaire oblige, la salle Saint-Martin est fermée comme toutes les salles à usage multiple (comme les salles des fêtes et salles polyvalentes) et pour les rendez-vous associatifs comme les assemblées générales.

En 2017, la salle Saint-Martin a eu droit à une mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite et du bloc sanitaire. Un lifting de la grande pièce au parquet en bois a également eu lieu avec changement de néons par des diodes leds, rénovation du plafond et des fenêtres pour une isolation phonique et thermique.

Cette salle a été construite de 1936 à 1937 par l’entreprise Jean Melk pour un montant de 50 500 francs appelée à l’époque « Maison des œuvres ». En septembre 1989, le permis d’agrandissement de la salle est délivré pour la construction, sur le côté, de la cuisine avec installation d’une chaudière gaz. Quelques travaux d’isolation ont également été entrepris. Aujourd’hui, elle est louée pour les mariages, anniversaires, repas de famille, concerts et autres manifestations. D’une capacité maximum de 160 personnes, la salle « du curé », comme l’appellent les anciens Mélinois est gérée par l’association Saint-Martin.

Est Républicain 29/11/20

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article