Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une première fête de la nature réussie

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une première fête de la nature réussie
Une première fête de la nature réussie

Ils étaient nombreux, samedi 10 octobre, à profiter de la première fête de la nature d’Échenoz-la-Méline avec, au programme, des visites libres du jardin pédagogique mais aussi les conseils et les récits de Bernard Dupont, ancien directeur de la Maison de la nature de Brussey.

France Nature Environnement Haute-Saône (FNE 70) a organisé pour la première fois, samedi 10 octobre, une fête de la nature au jardin pédagogique d’Échenoz-la-Méline.

Les visiteurs ont apprécié le programme varié de « Prenons-en de la graine » avec une visite libre du jardin pédagogique, la possibilité d’assisté à trois expositions dont les thèmes étaient les différentes variétés de crucifères, les oiseaux de chez nous et la préservation des variétés fruitières.

Pour les bricoleurs, deux ateliers étaient proposés avec la construction de nichoirs et la fabrication d’oyas (diffuseurs d’eau en argile).

Partage d’expérience

Les auditeurs ont profité de l’expérience de Bernard Dupont, ancien directeur de la Maison de la nature de Brussey grâce à des échanges riches d’enseignements. « Monsieur Dupont a insisté sur le fait que le changement climatique en cours obligeait les jardiniers à commencer la saison des plantations de plus en plus tôt. Fidèle à ses habitudes, il a offert aux participants une tomate très tardive qui donne des fruits actuellement. Cette variété de tomate sera expérimentée au jardin l’année prochaine », précise Annette Lapalus, présidente FNE 70.

 

Est Républicain 13/10/20

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand Trinel 22/10/2020 17:36

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le nom de votre tomate, je suis président d'une association de jardinage naturel et bio dans le nord de la France et nous organisons une fête de la tomate et des légumes anciens.Éventuellement pourriez vous me mettre en contact avec la personne qui cultive les tomates anciennes, nous en avons environ 1000 variétés et peut être pourrions faire des échanges. Désolé, si ce commentaire est hors sujet, n'hésitez pas à le supprimer. http://des-paysages-des-jardins-et-des-hommes.over-blog.com/

Bertrand Trinel 15/10/2020 16:24

Bonjour, Félicitations aux aux organisateurs!
Très belle initiative que cette fête de la nature...Dommage que j' habite si loin.
Pouvez vous me dire quelle est le nom de la tomate tardive ? Merci.
Bien cordialement
Bertrand Trinel