Xiao Lu Long, nouvelle association mélinoise

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Ces pratiques ont lieu à Echenoz-la-Méline à l’école de Longeville le mardi et mercredi soir.

Ces pratiques ont lieu à Echenoz-la-Méline à l’école de Longeville le mardi et mercredi soir.

Une nouvelle association a vu le jour à Échenoz-la-Méline. L’association Xiao Lu Long (petit dragon vert). Elle propose des cours de qi gong, tai chi, méditation et du zen stretching. Elle a pour but de partager les pratiques de bien-être de la médecine traditionnelle chinoise.

« Tai chi et qi gong sont considérés comme des arts martiaux internes chinois. Effectués dans la lenteur, ils sont une réponse au stress et font du bien au corps ainsi qu’au mental. Ils apportent une meilleure mobilité, une meilleure concentration, agissent sur la respiration et les douleurs mais aussi sur l’insomnie », explique David Maréchal, animateur.

«Les bienfaits de la méditation sont prouvés par la science : une pratique régulière permet de faire face aux événements stressants de la vie. La détente et le calme intérieur s’installent progressivement et permettent d’apaiser de nombreux troubles : angoisse, hypertension… Elle est très utile pour supporter le climat anxiogène actuel », vante-t-il.

Le zen stretching, quant à lui, est une gymnastique douce qui procure un rééquilibrage énergétique : « Il réunit plusieurs disciplines comme le stretching, le yoga, le qi gong, le gainage pour améliorer la souplesse, étirer les muscles et les tendons et apporter de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture et donc dans tout le corps. Il permet de défatiguer le corps et apaiser le mental », liste David Maréchal.

Ces pratiques ont lieu à Echenoz la Méline à l’école de Longeville le mardi et mercredi soir.

Contact : David Maréchal au 06 81 93 66 56

Est républicain 27/09/2020

Publié dans Associations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article