Nous et vous les arbres » avec François Suty

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le Mélinois travaille sur toile à l’acrylique, à l’huile, et réalise aussi quelques pastels.

Le Mélinois travaille sur toile à l’acrylique, à l’huile, et réalise aussi quelques pastels.

François Suty expose à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline jusqu’au 30 septembre. Ce peintre autodidacte dessine et peint depuis sa tendre jeunesse. « Après une carrière professionnelle à Paris, j’ai choisi de revenir à mes racines pour passer ma retraite en Franche-Comté. Je n’ai pas réalisé beaucoup de toiles pendant ma période active, seulement quelques-unes pour conserver de bonnes pratiques. » Après des cours hebdomadaires de perfectionnement à l’Atelier du Lunain à Paris pendant cinq ans, de 2007 à 2013, François Suty a fréquenté l’école municipale de dessin de Vesoul.

Le Mélinois travaille principalement sur toile à l’acrylique et à l’huile et réalise quelques pastels. Quelques expositions à Paris et en dans le département lui ont permis de côtoyer d’autres artistes et de partager des moments forts d’échange et de convivialité.

La plupart de ses sources inépuisables d’émotion viennent de la nature et des scènes de vie. « Ma volonté est de combler l’écart entre le figuratif et l’abstrait et de réfléchir à un concept en observant la nature. De ces recherches peuvent naître des formes, des objets capables de dégager une certaine beauté et une force de vie » précise l’artiste.

➤  Exposition de peintures de François Suty « Nous et vous les arbres », jusqu’au mercredi 30 septembre à la galerie de la maison commune d’Échenoz-la-Méline. Entrée libre aux horaires d’ouverture du secrétariat.

Est républicain 01/09/2020

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article