Sport, sorties et activités pour les enfants

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Sport, sorties et activités pour les enfants

Quatre-vingt-cinq gamins ont participé à plusieurs activités durant cinq semaines ... au lieu de quatre ! 

La municipalité d'Eche­noz-la-Méline a fait le choix d'ouvrir cinq semaines, du 6 juillet au 7 août, au lieu des quatre habituelles, son centre de loisirs « Le Diabolo mélinois », afin de soutenir les familles qui avaient un besoin de garde plus important du fait de la période de confinement traversée. Un choix très apprécié des parents concernés par les difficultés de garde d'enfants. 

Ainsi, 85 enfants ont participé à l'activité du diabolo durant l'été, parmi les nombreuses animations proposées.
Afin de respecter les règles de distanciation lors des activités et veiller à la sécurité de chacun, le nombre d'enfants a été limité à 45 par semaine. En amont, chaque famille a reçu des informations sur le protocole et l'arrivée, le départ des enfants.

L'équipe, composée de Virginie, Bénédicte, Anne-Lyse, Élodie, Antonin, Noa et Myriam a accueilli les enfants en leur proposant des semaines à thèmes variées. 
Tout au long des cinq semaines, les enfants ont participé à des ateliers de coiffure, sculpture, badminton ... et ont même sauvé la planète. 
Ils ont également profité d'une visite du parc « Guiguitte en folie » et ont joué les tarzans à l'accrobranche de Thiénans. Autant de bons moments qui font des souvenirs inoubliables pour les gamins . 

Publié dans Périscolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article