Opération nettoyage des réservoirs d’eau potable pour l’agglomération

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La CAV assure le nettoyage et la désinfection annuelle.

La CAV assure le nettoyage et la désinfection annuelle.

L’agglomération de Vesoul (CAV), qui est compétente en matière d’eau potable depuis le début d’année 2020, a procédé au nettoyage et à la désinfection prévue par les textes réglementaires des trois réservoirs d’Échenoz-la-Méline.

Ces interventions sur les réservoirs des Jonquilles, des Rocailles et des Fours ont été réalisées les 22, 23 et 25 juin dernier. « Le réservoir des Jonquilles est équipé d’une cuve de 300 m³ qui assure à la fois l’alimentation en eau potable et la défense incendie. La pose du Bypass a été réalisée en même temps que le nettoyage-désinfection. Il permettra de laisser l’eau circuler dans le réseau lors des opérations de nettoyage des années à venir et donc d’éviter la coupure d’eau », précise Luc Somlette, directeur du service eau et environnement à la communauté d’agglomération de Vesoul.

Les interventions ont été effectuées en partie de nuit afin de minimiser le risque de gêne pour les abonnés. Néanmoins, malgré la préparation et la planification, des imprévus techniques ont occasionné des coupures d’eau gênantes en fin de d’après-midi, mercredi, où lors du déjeuner jeudi midi.

 

ER 29 JUIN 2020

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article