Cérémonie du 14 juillet 2020

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Cérémonie du 14 juillet 2020
Cérémonie du 14 juillet 2020Cérémonie du 14 juillet 2020
Cérémonie du 14 juillet 2020Cérémonie du 14 juillet 2020

La période peu banale que nous traversons n'a pas freiné les mélinois pour se rendre au monument aux morts afin de prendre part à la cérémonie de commémoration du 14 juillet. Le Maire Serge Vieille a rappelé : ce n'est pas la révolte que nous commémorons aujourd'hui mais bien la cohésion nationale "Nous célébrons aujourd'hui un symbole fort, celui de la concorde nationale". Serge Vieille a également souligné que la Révolution, dans le contexte des états généraux de l'époque, avait permis la proclamation des Droits de l'Homme, droits qui sont aujourd'hui bien souvent remis en question, déformés ou mal compris...

En 1790, La Fayette dans son serment jura "de maintenir de tout notre pouvoir la Constitution décrètée par l'Assemblée Nationale visant notamment à protéger le peuple en toute circonstance"... Tel est encore notre devoir aujourd'hui.

En ce 14 juillet spécial, nous avons une pensée particulière pour tous les personnels soignants qui ont donné de leur temps, voire de leur vie pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Grâce à leurs efforts, nous avons retrouvé la joie de vivre en liberté et ensemble !

 

Bon 14 juillet à toutes et à tous

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article