Serge VIEILLE repart pour 6 ans

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Serge VIEILLE repart pour 6 ans
Serge VIEILLE repart pour 6 ans

Le maire sortant a été reconduit dans ses fonctions.

 

Il aborde ce deuxième mandat « avec sérénité et détermination », mais aussi« avec beaucoup d'humilité"· Seul candidat à sa succession, Serge Vieille a été réélu maire lors de l'élection qui s'est déroulée mardi. Contrairement à 2014, où trois listes étaient soumises aux suffrages des électeurs, une seule liste avait été déposée cette année, ce qui explique que les vingt-trois candidats aient obtenu ... 100 % des suffrages. Conséquence : un taux de participation particulièrement faible (32,9 % contre 55,62 % au niveau départemental), accentué sans doute par la crise sanitaire liée au Covid-19. 


A la tête d'une équipe de vingt-­trois élus, Serge Vieille s'engage « à accomplir cette mission en toute transparence, avec honnêteté et sérieux " et veillera « à préserver la cohérence "· Il compte sur les dix nouveaux élus pour être « le piment qui évitera de sombrer dans la mo­notonie » . 
Serge Vieille reste convaincu que l'expérience acquise au cours des six années écoulées permettra « de maintenir le dynamisme et de poursuivre le rythme de nos actions réalisées ». Comme il l'a promis durant sa campagne, il a rappelé vouloir gérer de façon responsable la commune et les finances publiques « sans alourdir le poids des taxes et impôts des ménages "· 


Le maire sortant a souligné que l'environnement sera au centre des actions menées, notamment en préservant les ressources et en luttant contre le gaspillage. Il a aussi redit que la commune entendait prendre toute sa place au sein de l'intercommunalité. Sans doute faut-il y voir là un message adressé au futur président de la communauté d'agglomération au moment de constituer son équipe de vice-présidents.

 

Il sera assisté de six adjoints : Anne Greget (1ere), Jean-Michel Adrey (2e), Karine Biot-Goguey (3e), Claude Jacques (4e), Evelyne Vernier (5e) et Mario Jeronimo (6e). 

L’équipe municipale compte 23 élus dont 10 nouveaux.

 

Article publié dans la Presse de Vesoul du 28 mai 2020

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article