20 mai : Journée mondiale de l'abeille

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

20 mai : Journée mondiale de l'abeille
20 mai : Journée mondiale de l'abeille

En ce jour du 20 mai qui est la Journée mondiale de l'Abeille, il est plus que nécessaire de sensibiliser le public quant à l'importance de préserver ce pollinisateur indispensable à la survie de l'humanité car comme l'a dit Einstein : "si les abeilles venaient à disparaître, l’homme n’aurait plus que 4 années à vivre… ».

Le rôle de l’abeille est essentiel car elle est indispensable à l’équilibre de notre écosystème grâce à son rôle pollinisateur.

Sans abeilles, c’est le reproduction de 80 % des plantes à fleurs et + de ¾ des cultures qui sont menacées (fruits, légumes, épices, café, cacao…)

Depuis plusieurs années, la population des abeilles est en très forte diminution dans le monde à cause des traitements pesticides, infections parasitaires, pollution, dérèglement climatique…

De ce fait, merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour prendre connaissance du message envoyé par le réseau apicole national Un Toit pour les Abeilles. (vidéo incluse)

Ce réseau solidaire propose aux particuliers comme aux entreprises de financer concrètement l’installation de ruches en parrainant des abeilles. En contrepartie, les parrains reçoivent des pots de miel personnalisés, des nouvelles régulières et des photos de leurs ruches.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article