La nuit de la lecture à la bibliothèque

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La nuit de la lecture à la bibliothèque

Samedi 18 janvier, la bibliothèque d’Échenoz-la-Méline va participer pour la première fois à la quatrième édition de la Nuit de la lecture. Elle propose, à partir de 16 h, une rencontre littéraire avec Bernard Grosjean, auteur haut-saônois qui présentera ses belles histoires à découvrir.

Lancée en 2017 à l’initiative du ministère de la culture, la Nuit de la lecture a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes.

Samedi 18 janvier, la bibliothèque d’Échenoz-la-Méline va participer pour la première fois à la quatrième édition de cette animation. Elle propose, à partir de 16 h, une rencontre littéraire avec Bernard Grosjean, auteur haut-saônois qui présentera ses belles histoires à découvrir.

L’année 2020 démarre en fanfare pour la bibliothèque mélinoise avec la création d’un club de lecture où chacun vient faire découvrir un coup de cœur.

Autre manifestation pour les enfants avec l’heure du conte, le mercredi après-midi durant une heure. « Les enfants découvriront gratuitement l’histoire de Jojo lapin et le géant avec une bénévole mercredi 22 janvier à 14 h 30 », précise Michèle Wenzel, responsable de la bibliothèque.

À noter également que la bibliothèque, dont la gestion est assurée par 11 bénévoles du foyer d’animation et de loisirs, a acquis 4 nouveautés : Le Berceau de Fanny Chesnel, Le Diamant de Saint-Pétersbourg de Kate Furnivall, Le Bruissement du papier et des désirs de Sarah Mac Coy, Une Famille comme il faut de Rosa Ventrella.

 

Article publié dans l'Est Républicain du 15 janvier 2020

Publié dans Actualités, bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article