Il va falloir éviter une nouvelle fermeture de classe

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Il va falloir éviter une nouvelle fermeture de classe

En 2019, Échenoz-la-Méline a perdu une classe de maternelle à l’école du village rue de la Flandrière. Les effectifs des classes sont en baisse avec 242 élèves. « La projection pour la rentrée de 2020 reste inquiétante », a avoué Serge Vieille, maire, lors des vœux à la population. « Il faut toutefois rester optimiste et se mobiliser, sensibiliser l’ensemble des acteurs et pourquoi pas atteindre le seuil minimum afin d’éviter une nouvelle fermeture », espère-t-il.

Afin de connaître les effectifs pour la rentrée scolaire de septembre 2020, tous les nouveaux habitants qui emménagent à Échenoz-la-Méline et dont les enfants seront scolarisés à la rentrée de septembre 2020 sont priés de se faire connaître en mairie, munis de leur livret de famille et d’un justificatif de domicile.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :  https://c.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2020/01/14/il-va-falloir-eviter-une-nouvelle-fermeture-de-classe

EST REPUBLICAIN DU 14/01/2020

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article