Assainissement : création d’un réseau rue du Pont du Diable

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Assainissement : création d’un réseau rue du Pont du Diable

Le chantier a été attribué à l’entreprise Roger Martin pour un montant de 276 000 € TTC. Il durera environ deux mois hors vacances de fin d’année et intempéries. Les travaux, sous maîtrise d’œuvre de la communauté d’agglomération de Vesoul en coordination avec la mairie, vont permettre de supprimer les rejets en rivière et de créer deux postes de refoulement. Cette opération d’envergure verra la pose de 1 150 mètres linéaires de réseau de diamètre 200 mm en fonte dont une partie en très forte pente, sans oublier le passage technique en forage dirigé sous la Méline.

En effet, pour créer le réseau sous la rue du Pont du Diable, il fallait traverser la Méline. « Afin de ne pas provoquer de dégradation de la rivière le temps des travaux et de faire un dossier d’autorisation de travaux en rivière, nous avons choisi de passer en fonçage sous la rivière suffisamment profondément sous le lit pour qu’il n’y ait aucun effet sur celle-ci tout en étant limité par la profondeur du regard du réseau existant sur lequel on a raccordé le nouveau réseau », explique Luc Somlette de la communauté d’agglomération de Vesoul.

Les travaux spécialisés ont été sous-traités à Forage 21, implanté à Auxange dans le Jura, qui intervient régulièrement sur la région pour une opération à environ 10-12 000 € TTC pour 14 mètres de tuyau posé.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :  https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/11/24/les-travaux-du-lotissement-charles-piques-ont-debute

EST REPUBLICAIN DU 24/11/2019

Publié dans Actualités, Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article