Le ballon ovale tourne rond au stade de Pontarcher

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Le ballon ovale tourne rond au stade de Pontarcher

Couscous, fromage, desserts maison, boisson et café, le tout pour 18 euros, entrée au stade comprise. « Ce premier repas d’avant-match nous tenait à cœur. Il permet des retrouvailles et des échanges avec nos sympathisants et nos fidèles supporters. Ils sont présents lors de nos rencontres à domicile et ils nous ont aussi suivis lors des matches de phase finale en avril, mai et juin, quand nous étions en Honneur », explique Stéphane Halper, président du Rugby club de Vesoul qui a accédé à l’étage supérieur à l’issue de la saison 2018-2019.

Ce dimanche 10 novembre, le repas a été servi dans le boulodrome du complexe des Haberges à 70 convives, un chiffre au-delà des espérances « au cœur d’un week-end de trois jours ». Parmi les participants, Michel Gillot, venu d’Échenoz-la-Méline, a apprécié la formule. « C’est à renouveler sans hésiter », résume celui qui, avec son épouse Annie, a pris son abonnement pour suivre notamment les prestations du demi de mêlée Pierre Moulis, « qui est notre gendre ». Une des valeurs sûres du XV fanion qui défiait, à partir de 15 h, son homologue bourguignon de Genlis.

« C’est un match très important pour la suite du championnat face à une équipe qui pratique un rugby beaucoup plus mature et que nous connaissons bien. Dans une poule de 12, où il y aura deux descentes, gagner nous permettrait de nous donner un peu d’air au classement. Même si nos débuts sont encourageants, la saison est longue et il faut toujours composer avec les aléas des blessures ou des joueurs indisponibles », analyse Stéphane Halper : « Nous sommes toujours en phase d’apprentissage. Il nous manque peut-être l’expérience à ce niveau-là mais nous pouvons nous appuyer sur le staff, qui fait un excellent travail, et la bonne volonté des joueurs qui, pour 80 % de l’effectif, découvrent la Fédérale 3 ».

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :  https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/11/11/le-ballon-ovale-tourne-rond-au-stade-de-pontarcher

EST REPUBLICAIN DU 11/11/2019

 

Un nouveau repas d’avant-match pourrait avoir lieu avant le dernier rendez-vous à domicile de l’année, le 8 décembre face à Nancy.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article