La fontaine de la promenade près du ruisseau a été restaurée
La restauration de la fontaine de la promenade près du ruisseau, 82 grande rue, touche à sa fin.
Les entreprises T2P de Vouhenans pour la maçonnerie, Gousse Buhler d’Arpenans pour la toiture et PC métal de Vy-lès-Lure pour la ferronnerie se sont succédé afin d’embellir l’édifice.
Pour financer une partie des travaux, un appel à la générosité, par l’intermédiaire de la Fondation du patrimoine délégation Bourgogne Franche-Comté, a été lancé. « Les Mélinois ou toutes autres personnes qui souhaiteraient participer à la rénovation tout en défiscalisant 2/3 de leurs dons peuvent encore le faire. Aujourd’hui, nous avons 1 210 € de dons provenant de 12 donateurs », précise Serge Vieille, le maire d’Échenoz-la-Méline.
La méticuleuse restauration a suivi les préconisations de l’Architecte des bâtiments de France. Le montant des travaux s’élève à 25 309 € HT avec 30 % de subventions de dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et 20 % du conseil départemental.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/11/05/la-fontaine-de-la-promenade-pres-du-ruisseau-a-ete-restauree
EST REPUBLICAIN DU 05/11/2019