Une exposition en soutien aux enfants haïtiens

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Une exposition en soutien aux enfants haïtiens

Le Comité de solidarité avec les peuples d’Amérique latine (CSPAL), en collaboration avec l’association jurassienne « Les Amis d’Haïti », organise une exposition-vente à Échenoz-la-Méline. « Les Amis d’Haïti » est une association qui œuvre en Haïti depuis 1994. Son objectif principal est de venir en aide à toute détresse infantile, en permettant à près d’un millier d’enfants d’aller à l’école.

Les peintres sont depuis longtemps les meilleurs ambassadeurs d’Haïti. Ils ont donné l’image d’un pays vivant, coloré, mystique, naïf, quand la presse internationale ne parlait que de misère.

Bijoux, métal repoussé, papier mâché et de nombreux objets d’art fabriqués à partir de matériaux recyclés par les artisans haïtiens seront exposés. Des sculptures en bois exprimant la grâce des silhouettes et des expressions humaines en bois haïtiennes de toute beauté seront également visibles.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :  https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/10/17/une-exposition-en-soutien-aux-enfants-haitiens

EST REPUBLICAIN DU 17/10/2019

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article