Les travaux de la Place d'Armes ont débutés ce lundi 30 septembre 2019

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Les travaux de la Place d'Armes ont débutés ce lundi 30 septembre 2019

La place d'Armes a entamé sa mue.

Depuis lundi, les pelle­teuses et camions de l'entreprise Colas sont en action. Les travaux devraient être terminés courant mars 2020. 
Serge Vieille avait annoncé ce grand chantier lors de la céré­monie des vœux, en janvier. La facture à régler sera de 600.000 euros. Subventions déduites (Europe, Etat, Région, Commu­nauté de Communes de l'Ag­glomération de Vesoul), la commune n'aura à débourser que 180.000 euros. 
« Les économies réalisées au cours des années dernières nous ont permis de lancer ce chan­tier », explique Serge Vieille, maire. 
Sur cette ex-place d'Armes (1901-2001) rebaptisée Espace Associatif par l'ancienne mu­nicipalité, "un espace en herbe avec des agrès et un terrain de pétanque seront réalisés le long de la Grande-Rue. Un espace piétonnier délimitera l'accès à deux espaces: l'un pour le sta­tionnement, et l'autre pour les manifestations. On y accédera depuis la qrande-Rue (côté rue Baguet) et on ressortira Grande­ Rue (devant la boulangerie). Un espace repos avec tables et bancs est prévu au bord de la Méline. Il faut ajouter à cela la création d'une zone verte dans le prolongement de l'ancienne trésorerie, propriété Habitat 70 et dont les locaux sont à louer. Le préau sera repeint et les toilettes vont disparaître au prô­fit d'un équipement plus mo­derne », détaille Serge Vieille.

Le centre de Beaumotte inter­viendra pour consolider un mur situé proximité de la salle de gymnastique de la Légère Méli­noise, dont la façade sera refaite. La commune a d'ailleurs d'ores et déjà attribué une subvention de 2 500 euros à cette associa­tion pour participer à cette opé­ration. 
En outre, la place sera équipée de caméras de vidéo surveil­lance. 

 

Article issue de la Presse de Vesoul du jeudi 03 octobre 2019

Publié dans Actualités, Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article