Sécurisation des bâtiments scolaires et périscolaires

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Sécurisation des bâtiments scolaires et périscolaires

Face à la menace terroriste, de nombreuses collectivités ont engagé des travaux de sécurisation dans les écoles. Les élus mélinois sollicitent l’aide de l’État au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR), pour participer au financement des travaux de sécurisation des bâtiments scolaires. Ceux-ci devant être réalisés avant la fin de l’année 2020, conformément aux besoins exprimés lors de la rédaction des plans particuliers de mise en sûreté (PPMS) et aux orientations fixées par l’État.

Les travaux consistent en la pose d’un système de vidéo protection des locaux périscolaires et de l’école maternelle de la Flandrière ainsi que l’installation de systèmes d’alarme sur l’ensemble des écoles de la commune et des locaux périscolaires.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :   https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/09/26/securisation-des-batiments-scolaires-et-periscolaires

EST REPUBLICAIN DU 26/09/2019

Publié dans Travaux, Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article