Opération faucardage au cœur du village

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Opération faucardage au cœur du village

Ce n’est pas moins de 15 m³ (soit l’équivalent de 6 petits camions) qui ont été retirés de la Méline suite à une opération de faucardage.

Une intervention rendue nécessaire par la prolifération des roseaux et autres végétaux effectuée avec la collaboration de six membres de la société de pêche La Méline qui ont assuré l’enlèvement avec les employés communaux des végétaux coupés.

Une demande d’autorisation de faucardage et de détuffage avait été faite au préalable à la Direction départementale des territoires par l’intermédiaire de Stéphanie Masson, chargée des rivières à la communauté d’agglomération vésulienne. La zone nettoyée était au centre du village dans la grande rue. « Pendant que certains fauchaient où coupaient les arbustes poussant à travers les murs, d’autres retiraient les herbes, détritus et les disposaient en tas balisés sur la voie publique », explique Alain Pairon.

 

Durant la matinée, les pêcheurs ont répondu aux questions de nombreux curieux distribuant à des riverains le guide pour l’entretien des cours d’eau (disponible à la mairie et à la CAV).

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :    https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/08/26/operation-faucardage-au-coeur-du-village

EST REPUBLICAIN DU 26/08/2019

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article