Un gîte haut de gamme qui marche bien

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un gîte haut de gamme qui marche bien

Cet ancien moulin a été entièrement réhabilité. « C’est la maison de mes grands-parents datant de 1768. Nous avons gardé l’appellation le Moulinot car chaque moulin avait son nom à Échenoz-la-Méline », précise le propriétaire des lieux.

Un havre de paix aux portes de Vesoul, situé dans un cadre reposant et pittoresque en bordure de la Méline où quelques truites sont visibles. « Après 9 mois d’exploitation, nous sommes agréablement surpris par le taux de fréquentation encourageant. Nous étions un peu sceptiques avec une prestation haut de gamme qui pouvait ne pas attirer ». Grâce à sa surface de 130 m², ses 3 chambres tout confort avec salles de bains et wc privatifs à la décoration cosy, design et industrielle pouvant accueillir entre six et dix personnes, le Moulinot a séduit de nombreux clients. « Des Allemands, Suisses, Hollandais, Lituaniens, Portugais et nous attendons des Américains en septembre. Des familles françaises louent le week-end pour des fêtes comme les mariages et des entreprises pour leurs ouvriers en déplacement à la semaine ».

Sur l’agglomération vésulienne, la prestation haut de gamme est plutôt rare confirme Bertrand Vien. « Nous avons 4 épis et 4 étoiles. Pour avoir la cinquième, il faudrait avoir une vue sur les Alpes ou la Tour Eiffel. C’est le maximum que l’on pouvait avoir ici ».

Huit mois de travail et 80 000 euros ont été nécessaires pour que ce gîte se transforme avec goût et beauté.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :     https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/08/08/un-gite-haut-de-gamme-qui-marche-bien

EST REPUBLICAIN DU 08/08/2019

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article