« Nous avons à cœur de faire venir toujours plus de donneurs »

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

« Nous avons à cœur de faire venir toujours plus de donneurs »

Céline Picaud-Bernet, professeur d’histoire-géographie au collège Brel est la présidente de l’amicale des donneurs de sang de Vesoul et ses environs. Elle dresse un bilan sur les deux journées de don du sang qui ont eu lieu à la salle Parisot.

Pourquoi une action au sein de cette amicale ?

Je donnais mon sang à Vesoul, je savais que le président voulait passer la main. J’étais intéressée par l’action bénévole, citoyenne de donner son sang car ce geste sauve des vies, le défi d’organiser et de développer les collectes.

Quel est le bilan ?

Il y a eu 276 donneurs sur deux jours. C’est un bilan satisfaisant. Vesoul et les environs ont un énorme potentiel, nous avons à cœur de faire venir toujours plus de donneurs. Les besoins en sang pour les malades sont croissants, il faut donc pouvoir y répondre. Beaucoup de personnes ne savent pas comment cela se passe et ont des appréhensions. Le défi est de vaincre tous les préjugés, amener les gens à la collecte et les fidéliser.

Quels sont les projets ?

Lors de la prochaine collecte du 29 et 30 juillet au gymnase Lasalle, nous organiserons une tombola de l’été pour les donneurs. Nous aurons aussi la présence du Lions Club Edwige Feuillère qui fera du dépistage de diabète et récoltera des vieilles lunettes pour les pays pauvres.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :        h https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/06/01/nous-avons-a-coeur-de-faire-venir-toujours-plus-de-donneurs

EST REPUBLICAIN DU 01/06/2019

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article