La maternelle de Pont conserve ses deux classes

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

La maternelle de Pont conserve ses deux classes

Il régnait lundi soir une atmosphère joyeuse au conseil d’école de l’école maternelle de Pont à Échenoz-la-Méline. Depuis quelques semaines, un risque de fermeture d’une classe de maternelle planait. La bonne nouvelle est tombée lors du comité technique spécial départemental (CTSD) relatif au 1er degré, qui s’est tenu le 13 juin à Vesoul à la direction des services de l’Éducation nationale (DSDEN).

Avec une confirmation : la seconde classe de maternelle accueillera les élèves à la rentrée scolaire de septembre 2019. Une excellente nouvelle pour les parents d’élèves, enseignants, personnels du périscolaire et élus. « Nous sommes soulagés, la mobilisation de tous a sans doute eu son effet avec des inscriptions d’enfants qui ont complété les effectifs. Il faut que cela serve à l’avenir. Les parents doivent inscrire leurs enfants plus tôt dans l’année », précise Mario Jeronimo, adjoint en charge des affaires scolaires et de la jeunesse. Il y a aura donc quatre classes de maternelle à Échenoz-la-Méline : deux à Pont et deux à la Flandrière.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :    https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/06/20/la-maternelle-de-pont-conserve-ses-deux-classes

EST REPUBLICAIN DU 20/06/2019

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article