Un atelier de judo à l’école de Pont

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un atelier de judo à l’école de Pont

Les trois classes de l’école élémentaire de Pont à Échenoz-la-Méline bénéficient de séances de découverte et d’initiation au judo. Quatre séances animées par Clémence et Ludivine Colas du Cercle de judo Vésulien. « Des séances les lundis et vendredis d’une heure qui influent sur le comportement des enfants avec des bienfaits sur la maîtrise de soi et le bien-être », apprécie Pascale Olivier, professeur des écoles et directrice. L’association scolaire « Les Loupiots de Pont » participe financièrement à hauteur de 150 euros à cette découverte du judo. Très sportive, l’école de Pont est inscrite également à des animations tennis, piscine et voile sans oublier les rencontres sportives avec les copains de l’école de Longeville.

À noter que la classe de CE2 - CM1 participe au dispositif « École au théâtre » avec un spectacle le 4 juin à 20 h au théâtre Edwige-Feuillère à Vesoul. La kermesse de l’école aura lieu vendredi 14 juin à partir de 16 h 30.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :        https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/05/19/un-atelier-de-judo-a-l-ecole-de-pont

EST REPUBLICAIN DU 19/05/2019

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article