Rencontres sciences à la maternelle

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Rencontres sciences à la maternelle

Des rencontres sciences entre les maternelles de Pont à Échenoz-la-Méline et celle de la rue Petit à Vesoul ont eu lieu ces derniers jours.

Les projets des écoles maternelles ont amené leurs élèves à vivre quatre matinées destinées aux apprentissages et découvertes scientifiques.

Les quatre thèmes retenus par les quatre enseignantes Marie-Hélène Vuillemin et Manu Schohn (pour la maternelle de Pont), Marion Paillotet et Valérie Marjani (pour la maternelle rue Petit) étaient : l’air, l’eau, les 5 sens et les aimants.

Chaque thème proposait de nombreuses activités. Les parents d’élèves ont été largement impliqués. L’eau, choisir parmi les objets et matériaux mis à disposition pour « inventer » un bateau capable de porter un petit personnage. Les aimants, la pêche aux objets de toutes sortes avec des cannes terminées par un gros aimant. Puis différencier ceux que l’on peut pêcher des autres.

Les 5 sens, grâce à son odorat, associer les pots contenant des aliments cachés avec l’aliment présent. L’air, souffler ou aspirer au travers d’une paille pour déplacer des objets légers.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :       https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/05/20/rencontres-sciences-a-la-maternelle

EST REPUBLICAIN DU 20/05/2019

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article