Intégrer le dispositif Voisins solidaires

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Intégrer le dispositif Voisins solidaires

Depuis le 25 mai 2018, le dispositif Voisins solidaires est mis en place à Échenoz-la-Méline. Il s’agit de renforcer et structurer les contacts avec la population, d’améliorer la prévention de certains phénomènes de délinquance et d’accroître la réactivité de la police.

Les principaux acteurs sont la police nationale, le maire et les autres élus ainsi que les référents de quartier, et les habitants.

Une réunion d’échanges entre les différents acteurs est organisée environ deux fois par an au commissariat de police. Les correspondants de quartier et les suppléants sont identifiés sur la base du volontariat.

Certains quartiers ne sont pas encore attitrés, si des habitants sont intéressés pour faire partie du dispositif, ils peuvent se faire connaître auprès du secrétariat de mairie au 03 84 75 14 77.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :      https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/05/06/integrer-le-dispositif-voisins-solidaires

EST REPUBLICAIN DU 06/05/2019

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article