Mobilisés pour le traditionnel nettoyage de printemps

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Mobilisés pour le traditionnel nettoyage de printemps

Soutenus par la municipalité, associations, élus, parents et écoliers ont participé à ce rendez-vous citoyen. Armée de sacs-poubelles et de gants, la quarantaine de bénévoles présente s’est retroussé les manches pour traquer le fléau des décharges sauvages.

Les courageux nettoyeurs se sont divisés en plusieurs groupes pour quadriller efficacement le territoire mélinois, reconnus pour être souvent victimes des incivilités écologiques et des dépôts sauvages de déchets.

Ce nettoyage écocitoyen aura permis de remplir en quasi-totalité une benne de 30 m³. Une opération réussie mais hélas marquée par la constatation de décharges sauvages de plus en plus fréquentes.

Rappelons que la législation s’est durcie concernant les dépôts sauvages sur la voie publique et il vous en coûtera près de 450 € d’amende en cas d’infraction.

Merci à tous les bénévoles pour avoir mis à disposition leur temps et leur énergie et contribuer ainsi a rendre Échenoz-la-Méline encore plus agréable à vivre.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :    https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/04/01/mobilises-pour-le-traditionnel-nettoyage-de-printemps

EST REPUBLICAIN DU 01/04/2019

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article