L’inquiétude grandit à l’école de Pont avec la baisse des effectifs
Avec les passages en cours préparatoire, les déménagements et les changements de nourrices, l’effectif prévisionnel a brusquement fondu à l’école de Pont. « La situation s’est détériorée il y a environ un mois. Suite à de nombreux déménagements, la directrice a revu à la baisse les effectifs », précise Céline Picaud-Pernet.
Il existe cinq classes maternelles à Échenoz-la-Méline, trois à la Flandrière et deux à Pont mais deux classes risquent une suppression. Une réunion avec la municipalité et les parents élus des deux écoles est programmée mardi 30 avril afin de faire un point sur la situation. « Avec une seule classe à Pont, on craint que la qualité de l’enseignement en pâtisse. Regrouper les enfants âgés de 3 à 6 ans avec trois niveaux petite, moyenne et grande section n’est pas acceptable », poursuit Marie Vierheller.
Afin de sensibiliser sur la situation, les parents ont distribué des flyers et créer un page Facebook : « On continue à y croire, des parents vont se manifester pour inscrire leurs enfants à Pont d’ici à juin », espère Alice Nzali. Il est vrai que l’inquiétude est grandissante car avec la suppression de cette classe, c’est tout un équilibre en danger. « Comment alimenter les trois classes primaires avec une seule classe élémentaire ? Sans oublier les incidences sur le personnel communal, enseignant et le périscolaire », s’interrogent Marie, Céline et Alice.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/04/13/l-inquietude-grandit-a-l-ecole-de-pont-avec-la-baisse-des-effectifs
EST REPUBLICAIN DU 13/04/2019