Activités périscolaires : obtention du label Plan mercredi

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Activités périscolaires : obtention du label Plan mercredi

Une convention vient d’être signée avec le préfet, le directeur académique des services de l’Éducation Nationale et la directrice de la CAF pour l’obtention du label Plan mercredi.

Dans le cadre du Plan Mercredi, les accueils de loisirs du mercredi, intégrés dans un projet éducatif territorial (PET), sont considérés comme un accueil périscolaire. Pour être labellisé Plan Mercredi, Échenoz-la-Méline a dû rédiger un PET qui répond à une charte qualité. L’objectif étant d’offrir au plus grand nombre d’enfants un accueil de loisirs éducatifs de grande qualité grâce aux animations mises en place.

 

Dans le cadre de ce label, l’accent est mis sur la prise en compte du rythme individuel de l’enfant avec le mercredi qui est un temps de relâche dans la semaine. Plusieurs points sont pris en compte dans ce label comme : la cohérence entre les différents acteurs éducatifs, l’égalité des enfants dans l’accès aux loisirs et aux activités péri et extrascolaires, un accès à l’autonomie, le développement d’activités éducatives de qualité, la participation à des œuvres citoyennes et une finalité commune en collaboration avec les écoles.

 

Ces mercredis sont encadrés par Anne-Lyse Regalado, Virginie Humblot, Élodie Vuillemot et Myriam Okole Mayigué.

 

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien :    https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/03/31/activites-periscolaires-obtention-du-label-plan-mercredi

EST REPUBLICAIN DU 31/03/2019

Publié dans Actualités, Périscolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article