Veiller aux crues de la Méline

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Veiller aux crues de la Méline

Grâce à un dispositif de télétransmission des données, boîtier blanc sur la potence, la sonde permet d’avertir les services de la communauté d’agglomération de Vesoul lors de l’atteinte d’un certain seuil correspondant à un niveau d’alerte. L’atteinte du seuil d’alerte engendre le déclenchement de mesures de protection de la population contre les inondations.

Deux autres sondes du même type ont également été installées. « Sur la Colombine à Calmoutier et sur la Vaugine. Ces trois nouvelles sondes viennent renforcer notre dispositif de surveillance des crues existantes qui était jusqu’alors composé de sept points de surveillance dispatchés sur le Durgeon et ses affluents. Ceci dans le cadre de la compétence de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations confiée aux collectivités depuis le 1er janvier 2018 ».

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/03/01/veiller-aux-crues-de-la-meline

EST REPUBLICAIN DU 01/03/2019

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article