Un boucher retraité devient choriste

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Un boucher retraité devient choriste

Assurément, Jean-Pierre Begeot n’engendre pas la mélancolie derrière le comptoir de la boucherie Begeot à Échenoz-la-Méline. Souriant, toujours disponible pour un brin de causette, un petit mot gentil pour les clients, Jean-Pierre qui fêtera ses 70 ans en avril possède plus d’une corde à son arc.

Retraité depuis 12 ans, l’ancien arbitre de football pour le club de Combeaufontaine, s’est trouvé une autre passion. Il a rejoint la chorale Atout Chœur. « J’ai toujours dit que j’adhérerais à une chorale même sans connaître une note de musique, excepté un peu de solfège en 6e  ». Très heureux de répéter tous les jeudis soirs au restaurant du personnel du site vésulien sous la férule experte de Monique Colin, leur chef de « cœur », le choriste mélinois s’évade grâce au chant. « Je pense à autre chose en chantant, l’ambiance est excellente avec tout le groupe », assure celui qui officie comme pupitre basse.

Tous les 15 jours, la chorale se déplace à l’Ehpad de Neurey, Lure, Luxeuil-les-Bains, St-Loup ou Gy. « On anime des après-midi chansons avec les seniors ». Pas n’importe quelles chansons, de la variété française, insiste Jean-Pierre. « On a un répertoire complet qui va de Souchon à Lama, Aznavour en passant par bien d’autres ».

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/03/03/echenoz-la-meline-un-boucher-retraite-devient-choriste

EST REPUBLICAIN DU 03/03/2019

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article