Les parents sur le terrain pour sauver une classe à la Flandrière
« C’est une mobilisation positive, sans agressivité. Les préparatifs de la carte scolaire nous inquiètent car une classe doit disparaître à la prochaine rentrée », éclaire Claire Pinot. Regrouper sous l’appellation « Parents motivés pour bouger », une quinzaine de couples s’organisent. « Nous avons rencontré l’inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription de Vesoul et la municipalité, distribuer des flyers et des affiches, communiquer dans le bulletin municipal avec une mobilisation pour faire inscrire les enfants dans l’école du village », explique Nathalie Guelle. « À 27 enfants par classe, cela devient difficile de trouver sa place dans le groupe et de rester concentré pour apprendre quand on est tout petit. En plus, les tout-petits âgés de deux ans ne seront pas pris s’il n’y a plus que deux classes », argumente Guillaume Hostettler. Les parents seront présents sur le vide-greniers organisé dimanche avec un stand où ils expliqueront leur mobilisation grâce à des flyers édités par la mairie et destinés à sensibiliser les habitants à l’importance de démarrer les inscriptions en mairie dès maintenant.
« À quelques inscriptions près, la troisième classe peut encore être maintenue d’ici juin. Selon les derniers chiffres de la mairie, il manquerait juste une place », assure Claire Pinot. Et pour inscrire son enfant, c’est très simple, il suffit de se rendre à la mairie avec le livret de famille et un justificatif de domicile.
L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/03/29/les-parents-sur-le-terrain-pour-sauver-une-classe-a-la-flandriere
EST REPUBLICAIN DU 29/03/2019
Contact : parents.motives.pour.bouger@gmail.com