Alix Predine, nageuse d’avenir

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Alix Predine, nageuse d’avenir

a jeune nageuse de Vesoul Noidans est un espoir de la natation régionale. Élève en 5e , section sportive au collège René-Cassin, Alix Predine, 12 ans et demi, nage depuis l’âge de 5 ans. « Cela fait huit ans que je nage au club du NVN. Ce sport est devenu ma passion », explique la Mélinoise. Ses parents, Séverine et Johan, s’investissent au club. La maman assure l’encadrement technique lors des séances d’entraînements. Le papa est chronométreur officiel.

Avec cinq entraînements hebdomadaires où Alix enchaîne les longueurs et les kilomètres, entre 4 500 mètres et 5 000 mètres pendant 1 heure 30, la petite championne prépare les échéances pour réaliser les temps qualificatifs. « Mon objectif sera de me qualifier pour les championnats de France en juin à Tarbes. Pour cela, il faut que je réalise de bon temps lors de compétitions, comme le meeting national jeune à Chalon-sur-Saône en avril, ou sur les circuits régionaux, comme à Delle dernièrement. »

Alors que le club Natation Vesoul Noidans cherche un entraîneur ou un éducateur sportif diplômé, les nageurs peuvent compter sur le dynamisme de leurs parents « Nous tournons afin de répartir les séances d’entraînements. Nous sommes formés pour cela mais il faut que le club trouve un entraîneur », insiste Séverine.

Plus jeune nageuse de son groupe d’entraînement, Alix affiche une belle et juste ambition. « Je suis exigeante avec moi-même. » Elle espère continuer à progresser, pour figurer parmi les meilleures nageuses de sa génération.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/02/22/alix-predine-nageuse-d-avenir

EST REPUBLICAIN DU 22/02/2019

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article