Alerte à la fermeture de classes

Publié le par mairie d'Echenoz-la-Méline

Alerte à la fermeture de classes

L’heure est grave pour les écoliers et les parents des écoles de la maternelle du village et celle de Pont. Pour la rentrée 2019, il est envisagé d’accueillir à l’école maternelle du village 50 élèves. L’école compte actuellement 3 classes. Au regard de cette prévision d’effectifs, le fonctionnement à 3 classes pourrait être mis en questionnement. Le courrier reçu par la municipalité, en date du 11 janvier signée par Liliane Ménissier, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Saône, est très clair.

Autre problématique, l’école maternelle de Pont, avec une prévision de 33 élèves pour 2 classes, fera l’objet d’une observation attentive de la part de l’inspection académique.

Mario Jeronimo, 4e  adjoint, en charge des affaires scolaires et de la jeunesse, lance la mobilisation. « La municipalité demande aux parents et aux familles mélinoises et d’ailleurs, désireuses de scolariser leurs enfants dans nos écoles, de venir en mairie faire une inscription afin de savoir très tôt quels seront les effectifs en maternelle. Cette inscription est fondamentale pour assurer la scolarité efficace de vos enfants sans oublier les répercussions sur l’accueil périscolaire. »

Source d’espoir, la construction très attendue du lotissement d’Habitat 70 rue des Craies, avec ses trois petits immeubles comprenant chacun quatre logements soit au total douze logements, devrait générer l’arrivée de nouvelles familles.

 

L'est Républicain ne nous autorisant plus à diffuser des articles complets, vous pouvez lire la suite de l'article en suivant ce lien : https://c.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/01/29/alerte-a-la-fermeture-de-classes

EST REPUBLICAIN DU 29/01/2019

 

Publié dans Actualités, Ecoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article